Nouveau licencié au CMO

Aller en bas

Nouveau licencié au CMO Empty Nouveau licencié au CMO

Message par Jean Luc K le Lun 8 Avr - 14:08

Bienvenue au club, Jean Yves.



Course d’orientation : le championnat de France gendarmerie parrainé par un sportif de haut niveau handisport

1 avril 2019 - Par le commandant Céline Morin

© E.G. Châteaulin

Organisé pour la deuxième année consécutive par l’école de gendarmerie de Châteaulin, le championnat de France gendarmerie de course d’orientation a réuni cette année plus de soixante-dix participants. Si la garde républicaine s’est de nouveau illustrée dans cette discipline qu’elle maîtrise, d'autres formations ont su placer leurs meilleurs éléments sur les plus hautes marches des podiums.

Pour la deuxième année consécutive, l'école de gendarmerie de Châteaulin, par l'intermédiaire de son service des sports, a organisé, du 19 au 22 mars dernier, le championnat national gendarmerie de course d'orientation.

La compétition avait cette année pour parrain, le sportif de haut niveau handisport Louis Radius, médaillé de bronze au 1 500 m, lors des J.O. de Rio, en 2016, et plusieurs fois médaillé d’argent aux championnats du Monde et d’Europe. L’athlète prépare d’ailleurs les championnats du Monde 2019, qui auront lieu en fin d année.

Ce sportif de haut niveau, marié à une gendarme affectée à la région Bretagne, a déjà participé au défi social d’une compagnie d’élèves-gendarmes. Sa présence et le message qu’il porte, « le sport pour la vie », sont toujours chaleureusement accueillis.

70 participants à la recherche des balises dans les forêts du Finistère

Ce sont plus de soixante-dix participants, dont une vingtaine d'élèves-gendarmes, qui ont eu l'occasion de se mesurer, à la recherche des balises, sur les parcours tracés dans les magnifiques forêts du Finistère, par le maréchal des logis-chef (MDC) Stéphane Le Friec, du service des sports de l’école de Châteaulin.

La garde toujours en bonne place

Si la garde républicaine s’est de nouveau brillamment illustrée dans cette discipline que ses représentants maîtrisent parfaitement, d'autres formations ont su placer leurs meilleurs éléments sur les plus hautes marches des podiums.

Sur le sprint, le gendarme (GND) Nicolas Gires (garde républicaine), dans la catégorie senior, le lieutenant-colonel William Bouvier (région de gendarmerie Auvergne), en vétéran 1, le chef d’escadron (CEN) Jean-Yves Hurtaud (gendarmerie de l’Air), en vétéran 2, et la MDC Sabrina Pichol (région de gendarmerie de Franche-Comté), chez les féminines, se hissent sur la première marche.

Sur la longue distance, les premières places reviennent au GND Gires, en senior, au GND Sébastien Bousser (CNSD), en vétéran 1, au CEN Hurtaud, en vétéran 2 et à la MDC Pichol, chez les féminines.

Le challenge des écoles est remporté par Châteaulin chez les garçons, tandis que les élèves-gendarmes de Tulle prennent la première place chez les féminines.

Cette compétition a permis de dessiner les contours de la sélection qui représentera la gendarmerie lors des prochains championnats de France militaire, qui se dérouleront dans l'arrière-pays varois, du 23 au 26 avril.
Jean Luc K
Jean Luc K


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum